Moonrise Kingdom de Wes Anderson

Avec Bruce Willis, Edward Norton, Frances McDormand, Bill Murray, Tilda Swinton, et les jeunes Jared Gilman et Kara Hayward.
Dans les années 60, sur une île loin de tout, un jeune scout orphelin et une jeune fille qui se sent seule décident de fuguer ensemble.
Le capitaine de la police (Bruce Willis extra !) et les scouts (commandés par Edward Norton, super bien !) partent à leur recherche et les retrouvent.
Puis ils s'échappent à nouveau aidés de ces mêmes scouts qui détestaient le fugitif.
Par une suite de tableaux tous plus rocambolesques les uns que les autres, la saga de ces jeunes amoureux qui se termine sur une plage rebaptisée Moonrise Kingdom et sur fond de tempête qui menace l'île, nous entraîne vers la tendresse avant tout malgré la rudesse des images.
Chaque personnage a sa propre existence et une densité qui le rend unique et utile.
Le graphisme et les couleurs vives surprennent au début pour vite devenir naturels tant ils illustrent à merveille l'ensemble.
Construit comme un dessin animé avec des personnages caricaturaux sans finesse mais avec de vrais bons sentiments qu'ils n'ont pas forcément besoin d'exprimer, laissez-vous porter par ce film magique surréaliste.
Sur la trame, chaque personnage trouve sa place et contribue à illuminer cette fable qui ressemble à un dessin animé (on pense à Fantastic Mr Fox).
Que du bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire