Populaire de Régis Roinsard




Avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo, Shaun Benson
La fin des années cinquante. Une jeune fille, Rose, employée dans la quincaillerie de son père, s’entraine sur une machine à écrire dans le magasin pour être secrétaire et sortir de son trou. Le jeune patron d’une agence d’assurance, Louis Echard, l’embauche, bien qu’elle soit une lamentable secrétaire, fasciné par sa vitesse de frappe et par le reste…
Les bases sont posées pour une comédie romantique au rythme entrainant donné par les concours de vitesse de dactylo auxquels Louis fait participer Rose.
Au-delà du décor purement 50’s très réussi, un vent de révolte gronde chez les jeunes femmes représentées par Déborah François, toute de fraîcheur et d’enthousiasme. Face à elle, Romain Duris se balade avec élégance et colle tout à fait au ton, coiffé, rasé et amoureux. Face à eux, de jolis seconds rôles avec Bérénice Béjo, l’amie d’enfance, amour perdu pour Louis au profit de l’ami américain, Shaun Benson, qui apporte un petit air primesautier à la Gene Kelly.
Sans extravagance et avec charme, on se laisse doucement porter par l’histoire qui n’est qu’un prétexte à une ambiance, un décor et à de jolies trouvailles de scénario.
Film romantique à souhait dans un décor étonnant. Premier long réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire